Du 8 au 13 mai je suis partie en stage afin d'être prête pour les tests d'entrée qui auront lieu fin juin.

 

Une semaine aussi intensive qu'instructive! Je suis rentrée HS mais heureuse!

 

C'était la première fois que je bossais en reining. Vraiment pas facile mais je dois dire que c'est assez intéressant à pratiquer (je partais avec quelques à prioris, je l'avoue...).

Donc il faut rentrer au pas puis venir s'arrêter au centre face aux juges (se fier aux cônes)

- 4 spin à droite (en essayant de partir doucement et d'accélérer ou alors d'avoir toujours le même rythme mais surtout ne pas partir fort et ralentir), ne pas se déporter non plus. Si on se déporte on doit enchainer (on ne peut pas se repositionner).

- 4 spin à gauche

- quelques foulées au pas droit puis départ au galop à gauche. 2 grands cercles (à un bon galop), puis un petit cercle (galop plus rassemblé)

- Changement de pied puis cercles à droites (idem 2 grands et un petit)

- Changement de pied (donc galop à gauche) puis grand demi-cercle pour aller faire un stop après la ligne du milieu. Bien mettre du rythme les 2 foulées avant de faire le WOW, bien penser à s'asseoir. Dans mon cas essayer de ne pas accélérer car ça m'angoisse et du coup mon stop n'est pas joli (Ah oui! et attention à ne pas perdre le chapeau!)

- On repart direct à droite, puis départ au galop à droite idem grand demi-cercle puis stop après la ligne du milieu

- On repart direct à gauche puis départ au galop à gauche et stop après la ligne du milieu

- Reculé de 3 - 4 mètres (la longueur du cheval)

IMPORTANT! Ne pas toucher le cheval pendant qu'on est présent dans le manège. Pas le droit de flater etc (mais le droit de parler si jamais...)

A la fin on doit debriefer de notre passage avec les juges. Dire ce qui a été, ce qui a moins bien été.

Par exemple si j'ai eu un soucis avec les changements de pieds... Repasser au pas et re-demander. Les juges voient que je me suis rendue compte que je n'étais pas sur le bon pied. Savoir expliqué pourquoi le changement de pied n'est pas passé.

Lors des cercles toujours passer sur la ligne du milieu, pas à côté. Lors de mes entrainements je n'ai pas eu trop de soucis à ce niveau. Mes cercles étaient bien (les changements de pieds un peu moins)