Encore une nouveauté pour moi...

 

Présentation d'un cheval en main... A savoir que c'est le cavalier qui est jugé...

Donc tenir la corde avec la main droite à environ 30 cm de la boucle et dans la main gauche prendre le reste de la corde en zig zag.

Donc on rentre, on se place à côté du cône (antérieur du cheval à côté du cône). J'ai le droit de me retourner pour voir si mon cheval est droit et au carré).

Ensuite position d'attente. 45 degrés face à l'épaule gauche de mon cheval. Les coudes au corps, les bras pliés.

Je regarde le juge et j'attends son ok.

Une fois le ok on se repositionne à côté du cheval.

Le cheval doit partir au moment où notre poid du corps part en avant donc bien penser à utiliser l'énergie!

Jusqu'au premier au cône on marche au pas puis départ au trot.

Préparer son énergie pour partir au trot et faire des grands pas (si possible marcher et trotter en même temps que le cheval)

Toujours bien fixer devant sois (le cheval doit être face au juge)

STOP à la hauteur du cône (le droit de dire wow). Regarder si son cheval est bien arrêter (pour faire bouger les postérieurs il faut bouger la corde d'arrière en avant. Pour faire bouger les antérieurs il faut bouger la corde de gauche à droite).

Se remettre en position d'attente et si on nous demande un reculé se mettre sur le côté mais face au cheval et mettre la corde en direction du poitrail du cheval (idem qu'en reining reculer de 3 4 mètres soit la longueur du cheval)

NE PAS CARESSER LE CHEVAL TANT QU ON EST DANS LE MANEGE

Ne pas hésiter à corriger un cheval qui ne suivrait pas en mettant la main droite en avant et à l'inverse s'il dépasse il faut le remettre derrière avec la main gauche (sans regarder)