Hier nous avions nos tests d'entrée...

Du coup nous étions dès samedi sur place pour prendre nos marques et travailler une dernière fois avec nos chevaux.

Je retiens de ces 3 jours une merveilleuse cohésion. Tout le monde a aidé tout le monde. Tous les coach présents ont aidé tous les élèves... C'est bien la preuve que le métier de moniteur a un bel avenir!

Malheureusement pas de photo de ma belle Whiz mais des souvenirs plein la tête!

Le mot clé de cette formation sera "les debriefing"... alors debriefons!

Samedi et dimanche pas trop de tensions et surtout le plaisir de passer de beaux moments de convivialité!

Lundi.... ce n'était pas tout à fait pareil.... A force de ne plus vouloir subir mon stress, mon corps a dû créer un mode "sécurité" ce qui fait que pour mes 2 premières épreuves je me sentais vraiment... molle! Donc pas réellement maître de moi-même.... Etrange, étrange...

Pour la 3ème j'étais nettement plus en forme et plus détendue alors... on a tout donné malgré une matinée fatiguante, que ce soir pour Whiz ou pour moi!

 

Première preuve: Showmanship (présentation d'un cheval en main)

L'important était que Whiz et moi soyons réveillée (et qu'on ne traîne pas les pieds...). Dans la carrière elle était méga connectée, vraiment rien à avoir avec mes entraînements de la veille! Par contre... Entrée en piste je l'ai perdue... Arrêt pas droit mais mise au carré propre. Départ au pas pas mal mais pas assez actif. Départ au trot trop tard. Arrêt pas en face du juge. Mise au carré propre. Reculé... de travers!

Pas très fière de moi sur ce coup là du coup un debrief pas très très positif lol

 

2ème épreuve: Superhorse (parcours combiné)

Le truc que je préfère et que je pensais maîtriser.... lol. Début un peu compliqué car j'étais assez stressée... Quelques petites erreurs alors on fait une pause et on RESPIRE! Puis vient le passage le plus compliqué pour moi. Faire 2 changements de pieds à la suite. Je sais que le premier passer mais je sais aussi que le 2ème ne passe pas. De plus ma jument passe au trot juste avant ma ligne... Dur dur de remettre de l'impulsion et d'enchaîner directement les changements de pieds! Bref... Le deuxième ne passe pas mais je sais que la suite on la maîtrise donc je me reconcentre, on part sur notre merveilleux allongé au trot! Petit jog et diagonale au pas. Quand je pars au galop je me re-saisis en me disant: Aller on peut le faire!  Mes tracés sont bien, mes stop aussi, mes pivots bien (et pourtant la veille ce n'était pas ça...) puis ensuite dernière ligne ou je la laisse galoper, on fait un joli stop et on recule.

Moi qui n'osait pas stopper qq jours avant j'ai été assez fière de moi je dois dire.

Du coup, début de parcours pas facile car trop stressée mais je me suis bien reprise en main

 

3 ème épreuve: Reining

Je dois l'avouer... la première fois que j'ai vu du reining.. je n'ai rien compris... Mais pour avoir découvert cette discipline depuis peu, j'avoue que monté c'est vraiment chouette! Jusque là je faisais "tranquille" avec un galop cadencé, un plus petit galop et des petits stop (qui me faisaient peur ...).

Sauf que dimanche soir Coach a dit: En reining tu n'as pas d'autres choix, tu envoies! Euh...? Moi?? Galoper vite? Moi qui demande depuis 8 ans à mon cheval de ralentir, là je dois lui demander d'accélérer? Oh my god!

Donc nous voilà lundi, il fait chaud, on est fatiguée toutes les deux mais moi je me sens plus légère et je me dis: vas-y envoie et amuse toi! Il fallait surtout reprendre un petit galop sans utiliser mes mains!

Alors on commence pas des spin qui ne sont pas parfaits car décallés... mais bon... On a réussi à mettre un chouilla de vitesse par rapport à nos pivots. Départ au galop où je regarde bien mon tracé, sur mon 2ème cercle j'envoie, 3 ème et dernier petit cercle j'arrive à bien ralentir et à garder un joli petit galop.... Ensuite changement de pieds réussi! Yes! Idem à droit "Vas-y cocotte!" de beaux cercles et un beau ralenti... 2ème changement de pieds très bizzare. La jument stop et repart à gauche... ma fois... On regarde bien là où on va devoir stroppé, je sais que je vais devoir aller plus loin que ce que j'avais prévu. 1er stop pas trop mal (je commence à perdre mon chapeau). Roll-back, 2 ème stop je merde car je perds mon chapeau... Roll-back (en marchant SUR mon chapeau...) et 3 ème stop Whiz anticipe je relance une foulée et hop joli stop et joli reculé...

Comme on dit: Pour qqun qui n'aime pas le reining... je me suis pas mal débrouillée! Et surtout j'ai eu bcp de plaisir!!

 

Donc voilà, bcp de choses à améliorer (surtout la maitrise de sois... et moi qui pensais en connaître un rayon sur le sujet... lol).

Après un premier ressenti un peu compliqué, Coach m'a fait voir tout ce qui a bien été... (et oui il y a des choses qu'on a bien fait!) donc voilà... Ne surtout pas perdre cela de vue!

Sur 9 élèves, les 9 ont été pris... Gros gros soulagement (je vous passe les détails de l'examens écrit et des entretiens...)

L'aventure ne fait que commencer!

 

Texte