Depuis le début de ma formation, j'ai l'immense chance de rencontrer des personnes qui ont les mêmes valeurs que moi. Des personnes importantes à mes yeux, qui me comprennent et avec qui je me sens bien. 

Lyne Laforme fait partie de ces personnes qui, par leur présence et leurs paroles, vous font du bien! Une très belle rencontre et un stage très instructif pour Divina et moi....

Texte partagé par Lyne Laforme sur sa page:

"Je vous partage un texte qui m'a permis il y a de cela très longtemps que la personne la plus importante était moi. Cela m'a permis d'équilibrer ma vie de famille, de travail et mon temps à moi ( même si je n'y mettais pas la même durée que les deux autres) 
Aimez-vous suffisamment pour vous donner du temps de qualité! ❤️ vous serez plus disponible et heureuse lorsque vous déciderez de vous impliquer dans une tâche ou une relation. 

Merci à Nathalie Joumier
Pourquoi il est important de maîtriser l’art de se faire passer en priorité

Je vois trop de personnes se perdre pour d’autres personnes, que ce soit parce qu’elles essaient de chercher leur approbation ou l’acceptation. Ne laissez personne vous dire quoi faire. Même lorsque vous faites passer vos intérêts avant, ne laissez personne vous dire que vous êtes égoïste. Vous n’êtes pas égoïste, et surtout dans certains cas c’est plutôt de l’intelligence.

Pourquoi il est important de maîtriser l’art de se faire passer en priorité:

Il y aura toujours quelqu’un qui critiquera vos décisions donc ignorez ces personnes et faites ce qui vous rend heureux. Si vous commencez à vous faire passer en premier, vous verrez votre changement de qualité de vie et si quelqu’un n’apprécie pas que vous preniez soin de vous, il peut rapidement partir, ce qui constitue une excellente façon de faire le tri des personnes négatives de votre vie.

Ne laissez jamais les gens vous mettre mal à l’aise pour quelque chose que vous voulez. Ils n’agissent manifestement pas dans votre intérêt. Lorsque quelqu’un vous demande de faire quelque chose, avant de dire automatiquement oui, il suffit de vous demander si vous voulez vraiment vous engager dans cette tâche.

Cela peut s’appliquer à tout et n’importe quoi. Qu’il s’agisse d’un rendez-vous ou de vos relations familiales.

Ne laissez pas votre sympathie pour les autres les faire passer avant vous. C’est très commun, en particulier chez les parents, de faire passer tout le monde avant eux. Je peux comprendre que vous fassiez passer vos enfants avant, mais ne faites passer personne avant vous. Vous méritez un peu de temps libre pour vous détendre, alors cessez de vous soucier de la façon dont vous serez vu par les autres et reprenez confiance.

Se faire passer en premier est très important, surtout lors des rendez-vous. Si vous n’agissez pas dans votre intérêt, alors, qui le fera? Ne laissez pas vos sentiments pour une personne vous entraîner dans des scénarios que vous ne voulez pas. Vous avez le pouvoir de dire « non ». Il m’a fallu beaucoup de temps pour me convaincre de ne pas m’occuper de ce que les gens pensent et faire ce qui est juste pour moi personnellement. Mais je l’ai fait et peu importe combien vous aimez quelqu’un, s’il n’aime que la personne que vous essayez d’être pour le satisfaire, alors ce n’est définitivement pas la bonne personne pour vous.

Cela ne comprend pas seulement les rendez-vous, mais aussi les parents et les amis. Ne laissez pas la pression des pairs avec l’espoir d’être populaire vous peser. Vous avez assez de stress dans votre vie quotidienne, vous n’avez pas besoin d’ajouter plus d’inquiétude sur ce que les gens pensent de vous. Moins vous vous préoccuperez de l’avis des autres, plus vous aurez confiance et, ironiquement, cela créera un scénario où davantage de gens vous aimeront.

Les parents peuvent exercer beaucoup de pression sur nous. Mais cela ne veut pas dire qu’ils n’auront plus aucune considération pour vous si vous faites ce que vous voulez dans la vie. Ne choisissez pas une carrière pour les rendre fiers, choisissez quelque chose qui vous rend heureux et fier, et ils le seront tout autant.

Vous serez malheureux si vous faites vos choix en fonction des autres, surtout si vous choisissez une carrière dans l’espoir d’impressionner vos parents et qu’ils ne se contentent pas de votre choix. Donc, si vous faites quelque chose, faites ce que vous voulez, car vous ne pouvez jamais prévoir comment les gens réagiront et vous êtes celui qui doit vivre avec ses choix.

Alors avant de répondre à une question ou une faveur ou de prendre une grande décision, prenez quelques secondes et réfléchissez vraiment à ce que vous voulez. Voulez-vous vraiment quitter cette personne? Voulez-vous vraiment obtenir un diplôme en économie? Cela ne prend que quelques secondes et ces quelques secondes pourraient faire toute la différence.

Source Internet".